Conseils-tita : Suivez Moi Partout ( sauf dans la rue )

Ce nail art n’est pas très compliqué mais il nécessite un peu de temps et surtout un peu de matos puisqu’il faudra vous armer notamment de stripping tape et d’un dotting tool. Ici j’ai utilisé Blanc de Essie en base et Mind your Mitten & Parka Perfect pour les triangles.

N’oubliez pas également de vous munir d’une base coat et d’un top coat, idéalement accélérateur de séchage pour ne pas attendre trop longtemps entre la pose de votre base blanche et la confection de la frise de triangles au tape.
Voici comment il va vous falloir procéder pour arriver à la fameuse frise de triangles escomptée :
  1. Appliquez votre base coat
  2. Posez votre ou vos vernis de base (ici j’ai appliqué Blanc uniquement sur deux doigts puisque je ne voulais pas une frise sur toute ma main)
  3. Une fois la base de couleur sèche (c’est là que le top coat séchant aide beaucoup ;)), placez votre tape.
  • Délimitez une bande au milieu de votre ongle en plaçant deux morceaux de tape de part et d’autre de la zone que vous souhaitez travailler
  • Pour tracer des triangles vous allez poser des morceaux de tape en diagonale par rapport à vos deux premiers tapes posés. Prenez votre temps pour cette étape qui nécessite un peu de minutie
     4.  Avec votre dotting tool venez remplir le vide laissé par le tape que vous venez de poser et qui vous sert de guide. Utilisez  une pointe fine afin de bien remplir tout l’espace vide, même les coins. Ici j’ai utilisé en alternance Mind your Mitten et Parka Perfect de la collection hiver de chez Essie.
     5.  Avant que le vernis soit sec enlevez avec précaution vos bandes de striping tape. (Ici j’ai attendu un peu trop le temps de faire la photo et on voit que le vernis commence à se décoller, il faut donc se dépêcher sur cette étape)
     6.  On attend bien que le vernis des triangles soit sec et on applique une couche de top coat pour régulariser le tout ! Voilà c’est fini =)
Pour bien finir je vous remet une photo en gros plan de ce que cela donne une fois le tape posé et les vides comblés pour vous donner une idée plus précise.
Alors le résultat vous plait ? Vous pensez vous lancer ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top