Conseils-tita : Suivez Moi Partout ( sauf dans la rue )

Le sens de l'humour est quelque chose de très valorisant dans un couple. Savoir l'utiliser au bon moment peut vous réserver de belles surprises à deux mais ne pas savoir s'arrêter peut aussi occasionner beaucoup de problèmes. Certes, vous vous trouvez très drôle mais abuser des blagues n'est jamais bon, surtout si votre humour n'est pas toujours du goût de votre conjoint. Apprenez à utiliser l'humour en couple à bon escient pour mettre toutes les chances de votre côté.

1- Avoir de l'autodérision
Rire de ses propres erreurs ou défauts montre que vous savez prendre du recul et mettra votre partenaire plus à l'aise, en votre compagnie. Mais il ne faut pas en abuser : faire référence à vos mauvais côtés peut donner l'impression que vous avez pitié de vous, et votre conjoint se sentira obligé de constamment vous consoler.

2- Critiquer quelque chose ou quelqu'un
Critiquer est humain. Vous pouvez critiquer une connaissance que vous avez en commun, du moment que vous le faites avec humour et que votre conjoint pense la même chose que vous. Vous pouvez aussi critiquer un film par exemple, à condition que vous le fassiez avec humour. Il s'agit de partager un moment agréable et drôle à deux. Encore une fois, ne pas savoir s'arrêter peut donner une image négative de vous, et personne n'aime passer du temps avec quelqu'un de trop critique.

3- L'humour "gras"
Les blagues "scatos" peuvent être drôles à un moment déterminé, en revanche si elles se répètent, cela peut devenir gênant pour l'autre. Si votre conjoint aime ce genre d'humour, cela ne devrait pas lui poser de problème. Les blagues un peu piquantes sont bien reçues si elles sont faites à un moment approprié, c'est-à-dire en dehors des disputes et pas devant des amis.

4- Le sarcasme
Nous pouvons facilement avoir recours au sarcasme pendant une dispute avec notre conjoint. C'est une manière de dire ce que nous pensons sans montrer notre colère et ne pas déclencher une dispute. Mais attention, votre conjoint peut se sentir mal à l'aise car il ou elle ne peut pas vous répondre normalement et ne sait plus faire la différence entre l'humour et ce que vous lui reprochez vraiment.

5- Se moquer de votre conjoint
Se moquer gentiment de votre conjoint peut devenir un moment drôle dont vous vous souviendrez toujours, à condition que les blagues ne soient pas méchantes. Être modéré dans ses propos est important, en revanche être lourd et exagérer les moqueries n'est agréable pour personne.

6- L'humour insultant
Méfiance avec ce genre de commentaires qui insultent l'autre subtilement, tout en tentant de le rassurer à coups de "C'est pour rire !". Ne le faites pas non plus pour faire des commentaires négatifs sur sa famille ou ses amis. Des fois ça passe, des fois ça casse, surtout si cela devient une habitude.

7- L'humour infantile
Vous vous apprêtez à lui faire un bisou sur la joue et en fait vous lui léchez la joue, vous le/la chatouillez, vous vous courrez après dans la maison... l'humour infantile est aussi tendre que niais. Certains adorent, d'autres détestent. Au début de la relation, utilisez-le avec modération et voyez si votre conjoint y répond positivement. S'il adhère, le pari est gagné !

8- L'humour vaniteux
Ce genre d'humour concerne souvent les personnes qui s'aiment beaucoup. Des commentaires comme "Tu as tellement de chance de m'avoir"  peuvent être drôles à un certain point, mais souvent l'autre en viendra à penser que vous êtes un tantinet prétentieux. On ne le souhaite à personne, alors mieux vaut éviter l'humour vaniteux.

9- Des blagues de consolation
Dans les moments de blues, une petite blague qui console est toujours la bienvenue. Pas celles qui "piquent", sinon celles qui nous remotivent et nous font oublier les soucis. Prendre les choses avec humour est une vertu que la plupart des gens aiment retrouver chez leur conjoint, mais comme pour tout, il faut savoir se fixer des limites.

10- Titiller son conjoint
Lui donner des surnoms affectueux et légèrement énervant du style "petit gros", "mon ours en peluche", etc., ou faire des blagues qui, vous le savez, vont un peu l'agacer. Ce n'est jamais vraiment agréable mais ça peut passer. Gare à ne pas toucher là où ça fait mal en revanche. Mais si les blagues concernent un défaut mineur, tout va bien.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top